Ravalement de façades
à Colombes et partout en Île-de-France

Pourquoi effectuer
un ravalement de façades ?

Le ravalement de façades ne se résume pas qu’à rendre plus esthétique votre maison. Il permet de la réhabiliter et d’améliorer ses performances thermiques. Faisons un point sur vos obligations et sur le déroulement des travaux de rénovation.

Un ravalement de façades permet d’assurer la longévité de votre maison ou de votre immeuble. En effet, il permet de conserver en bon état vos murs et de pallier d’éventuelles dégradations comme des infiltrations ou les pertes de chaleur.

Effectuer un ravalement de façades permet d’améliorer l’étanchéité de vos murs, de réaliser des économies d’énergie, d’améliorer l’isolation thermique, de protéger votre maison des intempéries. De plus, cette rénovation rend plus esthétique le bâtiment.

Le ravalement de façades permet de réduire les pertes de chaleur. Plusieurs aides existent actuellement : le crédit d’impôt à la transition énergétique, la prime énergie et la subvention ANAH (Agence nationale de l’habitat).

Ravalement en Île de France
Ravalement de façades Île de France

Quand réaliser
un ravalement de façades ?

Le ravalement de façades doit être effectué tous les dix ans. Si vous constatez des fissures, des traces d’humidité ou un changement de couleur, il est temps de faire appel à un professionnel.

Ce type de travaux requiert un certain savoir-faire et il est judicieux de le confier à une entreprise spécialisée. Hoffman-Coucardon se tient à votre disposition  si vous avez des questions à ce sujet.

Quelles sont les étapes
d’un ravalement de façades ?

Pour un ravalement de façades, il est nécessaire de faire au préalable un diagnostic afin de voir l’état des dégradations et savoir quel traitement utiliser. À la suite de cette visite, nous vous transmettrons notre devis.

Vous devrez préparer le chantier notamment en demandant un échafaudage. Il faut que la sécurité des ouvriers soit assurée. Ils commenceront en faisant un nettoyage humide, à sec ou un gommage des murs extérieurs. Ensuite, ils traiteront la façade si les joints ne sont plus étanches ou s’il y a des fissures. Ils protègeront celle-ci en appliquant un revêtement sur les murs. Il existe plusieurs revêtements comme le crépi. Ils finiront par un enduit décoratif si tel était votre souhait.

Il est à noter que le ravalement de façades est très encadré par la loi. Selon le Code de la construction et de l’habitation, les façades doivent être entretenues sous peine de sanction. Par ailleurs, la loi Alur de 2017 impose de réaliser des travaux d’isolation lors d’un ravalement.

Pour vos travaux de rénovation de façades, notre entreprise intervient sur le secteur de Colombes. Sur simple demande, nous vous adressons un devis.

Ravalement de façades à Colombes

Certifications & Partenaires

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous

Téléphone

01 47 82 05 77

Portable

07 54 32 43 41