Pose de fenêtres de toit à Colombes : faites entrer la lumière chez vous !

Pourquoi poser
des fenêtres de toit ?

La pose de fenêtres de toit permet de faire entrer la lumière naturelle et la chaleur dans vos pièces et apporte une certaine esthétique.

Avant de vous lancer dans les travaux, savez-vous qu’il existe des règles à ne pas négliger ? De plus, quelle fenêtre choisir pour votre ouverture de toit ? Voyons cela en détail.

Quelles sont les règles
pour une pose de fenêtres de toit ?

Pour la pose de fenêtres de toit, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux.

Dans certains cas, par exemple pour un immeuble classé ou pour une nouvelle surface de plancher supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire.

De plus, cette nouvelle ouverture obéit aux mêmes règles que celles des fenêtres traditionnelles.

Des distances sont à respecter avec les immeubles voisins. Ces règles ne s’appliquent pas si vous optez pour une fenêtre opaque et non ouvrante.

N’hésitez pas à vous renseigner à la mairie pour connaître vos droits.

Fenêtre de toit
Fenêtre-de-toit Colombes

Quelles sont les aides pour
la pose de fenêtres de toit ?

Lorsque vous choisissez des fenêtres de toit avec une bonne résistance thermique ou acoustique, vous pouvez bénéficier d’aides financières (selon la loi de finances en vigueur). Il s’agit de fenêtres double vitrage et triple vitrage. La condition pour en bénéficier est de faire réaliser un devis et les travaux par des professionnels qualifiés et certifiés RGE. N’hésitez donc pas à nous demander un devis pour votre projet.

Quel type de
fenêtres de toit poser ?

Sachez que si vous installez des fenêtres de toit, il existe plusieurs normes indispensables. Parmi les plus connues, vous avez la norme CE, qui indique une norme européenne, et la norme NF, qui vous garantit la qualité de la menuiserie. Il faut également être vigilant sur d’autres normes comme la certification Cekal pour l’étanchéité, et notamment la certification AEV qui précise la perméabilité et la résistance au vent.

L’installation des fenêtres de toit se fait lors de l’aménagement de vos combles ou en cas de surélévation. Une fenêtre de toit Velux est conçue pour s’intégrer à la pente de la toiture.

Vous trouverez plusieurs modèles selon l’inclinaison de votre toit. De même, il existe plusieurs ouvertures : latérale, par projection ou par rotation.

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux, comme le bois, le PVC, l’aluminium. Le vitrage est également un critère important pour une bonne isolation thermique.

De plus, vos fenêtres peuvent être motorisées et posées avec des volets ou des stores.

Pourquoi faire appel à un pro
pour l’installation de fenêtres de toit ?

À moins d’être spécialiste dans la pose de fenêtres de toit, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vos travaux. N’hésitez donc pas à contacter l’entreprise Hoffman-Coucardon.

Une malfaçon peut vite arriver si vous ne pas faites pas appel à un professionnel et vous risquez l’apparition de fuites thermiques et d’humidité.

Sachez que si vous choisissez Couverture Hoffmann-Coucardon pour vos travaux, celle-ci respecte la norme DTU (document technique unifié). Autrement dit, nous devrons respecter un cahier des charges.

Pour installer vos fenêtres ou vos lucarnes, Hoffmann-Coucardon intervient dans le secteur de Colombes.

Fenêtres de toit Colombes

Nos prestations de couverture de toiture

Certifications & Partenaires

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous

Téléphone

01 47 82 05 77

Portable

07 54 32 43 41