Démoussage de toitures
à Colombes et alentours

Qu’est-ce que
le démoussage de toitures ?

Il est recommandé de procéder à un démoussage de toitures chaque année, quel que soit le type de toiture. En quoi consiste cette opération ? Quand et comment la réaliser ? Est-elle obligatoire ? Nous répondons à vos questions.

Un démoussage de toitures consiste à enlever les impuretés. Le nettoyage de toiture est un traitement préventif qui assure sa longévité.

Les revêtements étant poreux, l’humidité s’installe au fil du temps à cause des intempéries et de la pollution. Sur votre couverture de toit apparaissent des mousses, des lichens, des algues… Aucun revêtement n’est épargné qu’il soit en tuiles ou en ardoises.

Quand réaliser
un démoussage de toitures ?

Lors de l’installation de votre toit, celui-ci a peut-être bénéficié d’un traitement préventif anti-mousse.

Toutefois un démoussage de toitures est conseillé une à deux fois par an.

Le premier se fera à la sortie de l’hiver après le passage de la neige, du gel ou de la pluie. C’est l’occasion de constater que le toit n’a pas subi de dommages.

Le second se réalisera à la fin de l’automne pour enlever notamment les feuilles mortes qui obstruent les conduits comme la gouttière.

Nettoyage toiture 92
Démoussage toiture 92

Comment effectuer
un démoussage de toitures ?

Pour effectuer un démoussage de toitures, un balai brosse et de l’eau suffisent pour enlever tous les végétaux. Le nettoyeur peut être utilisé avec parcimonie et à basse pression, car selon le revêtement il peut être agressif.

Après avoir enlevé les mousses et lichens, un produit anti-mousse fongicide et algicide peut être appliqué pour éviter qu’ils reviennent.

Une fois que votre couverture de toit est nettoyée, vous pouvez appliquer un traitement hydrofuge pour éviter  l’installation de l’humidité et de futures infiltrations.

Le démoussage de toitures requiert d’avoir une bonne connaissance du revêtement de la toiture et des produits, n’hésitez pas à faire appel à un couvreur ; l’entreprise Hoffman  Coucardon se tient à votre disposition. De même, la pente de votre toit peut être fortement inclinée, il est préférable de faire intervenir un professionnel pour votre sécurité.

Est-il obligatoire de procéder à
un démoussage de toitures ?

Un démoussage de toitures est recommandé, car un toit mal entretenu conduit à des problèmes d’infiltration et d’étanchéité, sans compter l’aspect esthétique. Vous risquez d’avoir des problèmes d’humidité à l’intérieur de votre habitat.

Un entretien annuel permet également de vérifier l’état du toit et de la charpente. Si vous souhaitez nettoyer votre toiture dans les environs de Colombes, n’hésitez pas à nous joindre pour recevoir votre devis.

Nettoyage toiture 92

Certifications & Partenaires

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous

Téléphone

01 47 82 05 77

Portable

07 54 32 43 41