Entretien de toiture aux alentours de Colombes

Quand réaliser
un entretien de toiture ?

Un entretien de toiture régulier est primordial pour éviter des problèmes plus importants tels qu’une infiltration d’eau de pluie. À quel moment de l’année nettoyer et vérifier votre toit ? De même, quels sont les points à contrôler ? Faisons le point.

Que votre toit soit couvert d’ardoises, de tuiles ou de zinc, un entretien de toiture doit être prévu. En effet, il est important de procéder au nettoyage de votre toit une à deux fois par an. Il en va de sa longévité.

Le moment idéal est le début du printemps, ce qui vous permet de contrôler l’état de la couverture du toit après le passage de l’hiver et des intempéries. L’idéal est de nettoyer la toiture une seconde fois à la fin de l’automne. C’est l’occasion d’enlever les feuilles mortes, les mousses ou encore les moisissures concentrées sur votre toiture.

L’entretien de toiture comprend tous les éléments associés, comme les gouttières qui doivent être débarrassées de toute la végétation qui pourrait les obstruer et provoquer des infiltrations d’eau.

Entretien toiture 92
Rénovation toiture à Colombes

Comment faire
un entretien de toiture ?

Un entretien de toiture commence par un nettoyage approfondi de l’ensemble de la couverture. Il n’est pas toujours aisé de monter sur un toit, vous pouvez le réaliser seul ou faire appel à votre professionnel, l’entreprise Hoffman-Coucardon.

Le traitement de la toiture doit être choisi selon la nature du revêtement. L’eau de Javel et le nettoyeur à haute pression sont à bannir. Il est judicieux d’appliquer par un temps sec un produit phytosanitaire en le pulvérisant.

Pour vous débarrasser des mousses et lichens, un traitement antimousse devra être utilisé. Comme il est important d’appliquer le bon produit selon le type de toiture, faire appel à un professionnel est préconisé. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Quels sont les risques si un entretien de toiture n’est pas réalisé ?

Un entretien de toiture préventif est nécessaire et cela passe avant tout par un nettoyage régulier. La toiture protège votre maison et subit les intempéries, mais également la pollution extérieure. Par conséquent, des taches apparaissent, des salissures.

Si vous n’y remédiez pas, le risque est qu’à terme, vous ayez des infiltrations et une mauvaise étanchéité.

Démousser votre toit est une étape essentielle, c’est aussi l’occasion pour le professionnel de vérifier qu’il n’y a pas de tuiles ou d’ardoises cassées. Le cas échéant, il faudra procéder à leur remplacement.

De même, il est conseillé de vérifier l’étanchéité de la charpente au moins une fois par an, une rénovation peut être nécessaire.

Pour votre entretien de toiture, nettoyage ou rénovation, notre entreprise intervient à Colombes et ses alentours. Nous vous adressons un devis sur simple demande.

Couverture Toiture

Certifications & Partenaires

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous

Téléphone

01 47 82 05 77

Portable

07 54 32 43 41